Club Animal Crossing
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Abigigi2021
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La progression du jeu 1er partie  Empty La progression du jeu 1er partie

Dim 13 Fév - 12:51
PROGESSION DU JEU
Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, Méli et Mélo vous accueilleront. Après un bref discours, ils vous demanderont de choisir votre date de naissance et vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage.

Vous aurez ensuite la possibilité de choisir l’hémisphère sur lequel se trouvera votre île (cela aura son importance par rapport aux saisons et à la météo). Vous seront alors proposées quatre îles. Le terrain de celles-ci est généré aléatoirement, ainsi chacune d’entre elle est unique. Prenez le temps de les comparer pour trouver celle qui vous plaira le plus car le retour en arrière est indisponible.
A noter qu’il n’y a pas de vrais bons choix ni de mauvais choix. Les seules choses que vous devriez regarder étant le placement de l’aéroport, l’emplacement de la mairie et également de la topographie environnante en fonction de vos goûts personnels.

Après tout cela une cinématique sera au rendez-vous !

Une fois sur votre île Méli et Mélo vous inviterons à un séminaire sur la place où vous rencontrerez alors 3 nouveaux PNG: Tom Nook (Chef de l'île)et vos deux habitants de départ.
Après ceci Tom Nook vous proposera alors de placer une tente qui fera d'office de maison pour votre personnage.
N'ayez crainte, l'emplacement de votre tente sera alors possible d'être déplacer par la suite.
Après cela allez voir Tom Nook qui vous proposera alors d'aider vos habitants à placer leur tente.

Ensuite aller voir Tom Nook pour votre prochaine mission.
Ramassez dix branches d'arbres, et quelques fruits pour l'occasion-.

Le séminaire commencera alors et vous serez invité à choisir le nom de l’île. Attention, celui-ci est définitif et ne pourra plus jamais être changé. Tom vous nommera finalement délégué insulaire de votre nouvelle île et vous trinquerez à un nouvel avenir paradisiaque :

Partez ensuite voir Tom Nook pour lui dire que vous êtes fatigué(e), vous recevrez alors un lit pour passer la nuit.


A partir de ce point, l’horloge du jeu sera la même que celle de votre console. Tom Nook vous réveillera et vous confiera un NookPhone et une facture s’élevant à 49 800 clochettes pour les services rendus jusqu’ici. Il vous expliquera le fonctionnement du programme Miles Nook et vous informera que vous pourrez exceptionnellement le rembourser en lui donnant 5000 miles.

N'hésitez pas à consulter votre boîte aux lettres. Rendez-vous ensuite dans la tente de Nook, il vous expliquera que Méli vous y achètera vos matériaux divers et que vous pourrez dès lors utiliser son établi pour créer des objets variés.

Vous aurez également sur votre NookPhone des applications divertes qui vous serons très utiles.

Pour la plupart de votre décoration extérieure des arbres ou des pierres vous gênerons , vous apprendrez alors quand mangeant un fruit il vous sera possible de déterrer un arbre ou de casser des pierres. Vous pourrez maintenant être tranquille !

N’hésitez pas à ouvrir le coffre se trouvant derrière Méli, celui-ci contiendra parfois des objets intéressants que vous pourrez récupérer comme bon vous semble.
Vous aurez également le Nook Stop qui vous permettra d'acheter des objets et pars la suite d'autres objets à payer en milles.Et quotidiennement vous recevrez 50 milles bonus.
(Tous les objets présent pour l'achat en clochettes seront régulièrement renouvelé.)
Le DAC vous permettra de rembourser vos prêts, mettre de l'argents en dépôt, et de le récupérer.

Allez ensuite à l'établi ou vous apprendrez à créer une canne à pêche avec 5 branches d'arbres.

Pour votre prochaine mission, Tom vous demandera d’aller pêcher cinq poissons différents pour ensuite les lui ramener.

Au premier poisson, Tom vous parlera de son ami conservateur qui pourrait être intéressé par l’examination de vos prises. Vous débloquerez également l’appli Bébêtopédie qui vous donnera des informations sur la faune locale.
Au deuxième poisson, Tom vous offrira un sac de fleurs (aléatoires).
Au cinquième poisson, Tom recevra un appel de Thibou, le conservateur du musée qui exprimera son souhait de s’installer sur votre île. Tom Nook vous confiera une tente et vous demandera d’aller choisir l’emplacement du futur musée de votre île. Pas de panique , cet emplacement pourra être revu plus tard pendant votre aventure.


La dernière étape sera de rembourser votre prêt et d'accumuler 5 000 milles pour continuez l'aventure.

Ensuite il vous proposera de transformer votre tente en une majestueuse maison qu'il sera possible de personnaliser comme bon vous semble.
Et vous débloquerez également l'échange de Milles Nook qui comme son nom l’indique, vous permettra d’échanger vos Miles Nook contre divers objets / améliorations / plans. Ce stock est fixe mais d’autres objets s’ajouteront au fur et à mesure de votre aventure.

Allez de nouveau parler à Tom pour l’interroger au sujet de la maison. Il vous annoncera que sa construction vous coûtera 98 000 clochettes. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs pour le toit de cette dernière.

Enfin, vous débloquerez l’accès au Miles Nook +. Une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de farmer les Miles Nook autant que vous le souhaiterez.

Le Miles Nook + (application du NookPhone) consiste en de brèves missions à réaliser qui vous permettront d’engranger des points. Au début de votre journée, les cinq missions proposées vous feront gagner le double de Miles Nook que la normale. Une fois terminée, une mission viendra remplacer la précédente pour que vous n’en manquiez jamais. Gardez donc toujours un œil sur elles.

Si vous êtes toujours sur votre premier jour d’aventure, vous n’aurez plus rien à faire qui fera avancer le scénario du jeu. Libre à vous de farmer le plus possible pour vous préparer au jour suivant.

Dès le début de votre deuxième jour sur votre nouvelle île, Tom Nook vous annoncera l’ouverture de l’Aéroport de votre île. Vous pourrez dès lors voyager vers l’île de vos amis ou les inviter sur la votre. Thibou rejoindra également votre île et s’installera dans la tente placée plus tôt.

Si vous aviez remboursé votre prêt et débloqué l’accès à l’amélioration de votre tente la veille, une maison l’aura remplacée. N’oubliez pas de consulter votre boîte aux lettres pour y récupérer les éventuelles commandes passées plus tôt .
Allez plus tard voir Thibou qui vous donnera les plans de la pelle et de la perche.

Votre prochaine mission sera d’utiliser ses deux outils pour passer de l’autre côté de la rivière de votre île afin d’y trouver les deux fossiles qui s’y cachent.

Il vous demandera également de lui ramener quinze nouvelles espèces afin de pouvoir prétendre à l’amélioration de son musée. Notez que les fossiles pourront être expertisés et pourront compter comme une nouvelle espèce si ce qu’ils contiennent n’a jamais été trouvé précédemment sur votre île. Une fois fait, le musée s’agrandira le lendemain. Notez qu’en attendant, Thibou n’acceptera pas de nouvelles contributions. Vous pourrez cependant toujours faire expertiser d’éventuels nouveaux fossiles.

Vous aurez maintenant également l'occasion d'acheter des tickets nommés les Tickets Milles Nook qui vous permettrons d'aller sur des îles mystères ou vous pourrez rencontrez des habitants (je vous invite à regarder mon article "Les Iles Mystères" pour plus de renseignements)

Si vous faites un tour du côté de la plage, vous devriez y trouver soit :

un fantôme du nom de Follet(vers minuit)
un naufragé du nom de Gulliver( pas toujours présent)

Après une courte discussion, Tom Nook vous demandera de l’aider. Gulliver est tombé de son bateau mais ne peut pas contacter ses amis, son téléphone est cassé. Il demande à ce que vous cherchiez cinq circuits d’émetteur afin de réparer son appareil. Utilisez votre pelle sur la plage près des petits affaissements noirs pour les dénicher.

Concernant Follet, il erre sur l’île. Allez le trouver, il prendra peur et se scindera en cinq parties qu’il faudra aller chercher avec votre filet autour de votre île.

( Une fois que vous aurez aider Gulliver,il contactera ses collègues et attendra une réponse en promettant de vous envoyer un cadeau dans les jours suivants.
Follet ,lui,vous remerciera et vous demandera de choisir entre deux cadeaux aléatoires.)

Allez ensuite parler à Méli pour qu’il vous fasse part de son projet concernant l’ouverture d’une boutique. Il vous demandera de réunir 30 morceaux de bois, 30 morceaux de bois dur et 30 morceaux de bois tendre. Il vous demandera également 30 pépites de fer.

Notez qu’en donnant des matériaux à Méli, celui-ci vous récompensera en vous offrant divers objets aléatoires .

Une fois tous les matériaux réunis, vous aurez la possibilité de placer la future boutique de votre île. Choisissez sagement, notez cependant que vous pourrez déplacer ce bâtiment plus tard si vous le souhaitez .

La boutique ouvrira le lendemain, terminez votre journée comme bon vous semble. Si cela vous est possible, remboursez le prêt de Tom en consultant le Nook Stop. Allez ensuite parler à Tom Nook afin qu’il vous propose une nouvelle amélioration de votre maison contre 198 000 clochettes .

(Votre nouvelle maison sera disponible dès le lendemain)

Bon voila cette première partie d'article est terminée je vous inviterais à regarder la seconde partie qui sera disponible bientôt.
Merci de l'avoir lu !
Bisous
Abi
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